Motard un jour…. Pas de vote

Le cheval de fer

Contre le vent et part le vent, il chevauchait sa puissante monture.

Casqué et botté, le fier cavalier des temps modernes, filait plus vite que le vent, la liberté à deux roues était son bonheur.

Le soir il lui arrivait de caresser son cheval d’acier, de lui parler, il l’a contemplait, amoureux de ses formes agressives, de sa puissance, ce pur sang se nommait DUCATI.

Le matin, seul avec ” la bête “, il aimait entendre son son rauque et puissant, son moteur vibrait de plaisir, montrant les dents à chaque coup de gaz.

Le dimanche matin, sous un radieux soleil, il sortit sa moto.

La caressant d’un chiffon, contemplant ses reflets sous le soleil, elle était sa fierté, sa passion jamais inassouvie, au grand dame de son épouse. Jalousie, allez-savoir ?

Mais elle comprenait, et fermait les yeux, à chaque fois, inquiète d’un éventuel accident.

Il parti sur les beaux chemins de la côte d’opale, humant l’odeur des grands espaces, faisant corps avec
sa machine, enchaînant virages après virages, tel un rafale plongeant sur sa cible.

Son visage respirait le bonheur, bien à l’abri sous son casque intégral Bell. Le moteur rugissait, grondait, bondissait à chaque remise des gaz. Il prenait un réel plaisir à son guidon.  Une ligne droite et l’aiguille du compte tour allait chatouiller la zone rouge, dans un bruit somptueux et rageur.

Il s’arrêta devant un beau paysage, le temps d’une pause réparatrice. Il était devenu pour un instant, un chevalier de la route égaré dans les couloirs du temps.

Il repris la route enchanteresse, filant tel un météorite, dans l’espace libéré.

De retour au garage, il retira son casque aux couleurs de son idole ” mike Hailwood ” le regard heureux , les sens apaisés, d’avoir su courir la campagne, à la vitesse de l’éclair, sur sa vieille 900 ss mike
hailwood réplica.

Vous avez peut-être deviné, le nom de l’heureux pilote ? mais ne le dite pas à la maréchaussée……

Marc de st point.

Noter cet Article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.