Rugby 6 Nations France vs Italie des debuts timides mais encourageants

plisson2

Ce week-end avait lieu les premiers matchs de rugby du tournoi des 6 nations. J’aime bien ce tournoi et son ambiance, les rivalités, anciennes et naissantes, souvent du beau jeu (pas toujours) mais toujours de l’enjeu.

J’ai commencé avec le match de notre équipe de France, notre nouvelle équipe de France de Rugby remanié, avec pas mal de jeunes et de premières sélection…. Sous la direction de Mr Guy NOVES (que je trouve particulièrement bon dans ce rôle).
Bien sûr les médias nous ont comme d’habitude monté le bourrichon, espérant une victoire écrasante (j’en soupçonne même qui aurait préféré une belle défaite lol).

Personnellement je n’ai en aucun cas été déçu, notre jeune et ENCORE en construction équipe de France de XV a parfois subit, souvent mis du jeu, il y’a eu pas mal de déchets mais au final même si la victoire fut courte (23 – 21 merci Jules PLISSON), et bien moi, peut être cela en étonnera quelques-uns mais elle m’a plu cette jeune équipe, elle a donné, elle apprend et bien sûr ce sera dur (comme le match prochain contre l’Irlande).

Et puis comme on dit, seule la victoire est belle et en tout cas j’attends le second match avec impatience !!!!!

Les autres matchs ont montré un équipe d’Angleterre qui ne m’a pas convaincu….des Ecossais joueurs mais toujours pas au plus haut niveau, des Irlandais roublards mais vaillants, Un pays de Galles qui joue comme à son habitude, bref un bon tournoi en perspective.

Les résultats :

🙂 FRANCE  23  – 21 ITALIE

ECOSSE  9 – 15  ANGLETERRE 🙂

IRLANDE  16 – 16 PAYS DE GALLES

CLASSEMENT DU TOURNOI :

1 ANGLETERRE

2 FRANCE

3 GALLES

3 IRLANDE

5 ITALIE

6 ECOSSE

 

 

Aller nos bleus de France !! on est derrière vous 🙂

PS : mention spéciale à Virimi VAKATAWA pour sa vaillance, sa percussion et la fraîcheur apportée 🙂

 

Related posts

Laisser un commentaire