Pays de Galles – France : Deception mais c’etait pas si mal..

000_8A2TA

Nos petits bleus de France sont redescendus de leur petit nuage vendredi soir contre le Pays de Galles.
Un match qui pourtant était à leur portée mais qui leur a échappé…de peu et je pense par inexpérience.

Alors bien sûr, devant ma télé j’ai bien râlé contre Jules PLISSON qui fait plusieurs bourdes durant le match, de mauvais choix mais…….
mais quand même ils ont pas été si mauvais que ça nos joueurs.
Je les ai trouvé conquérants, une belle défense, vaillante et courageuse, patrons sur leur touches, en récupérant même certaines de Gallois,il manque encore du jeu et je pense que si François Trinh duc était rentré plus tôt, nous aurions pu le gagner ce match. Enfin avec de si… comme on dis, on refait le monde.

Ce score pour moi de 19 à 10 est loin d’être une catastrophe, nous avons une équipe qui se construit, de jeunes joueurs qui doivent prendre de la maturité, certes le Grand Chelem est perdu mais qui serait assez fou pour espérer le faire dès cette année ? en tout cas pas moi lol 😉

Je voudrais aussi souligner le match superbe qu’à fait le Capitaine de l’équipe de France; Guilhem GUIRADO, exemplaire sur ce match, encore super conquérant et assumant et assurant ce rôle de Capitaine à la perfection ! Bravo Mr GUIRADO.

Aller ! à la prochaine contre l’équipe d’Ecosse et malgré tout, on y croit encore à ce tournoi et je suis encore plus derrière mon équipe de France.

Et bien sûr, bravo aux Gallois !! :p

 

Articles liés

Laisser un commentaire