Trouver des images libres de droits

HNCK4385

Comme je bidouille assez souvent des images du net ou que je créé des sites perso ou pour des amis, souvent j’ai besoin d’images libre de droit pour faire des thèmes ou illustrer le site en question.

Aujourd’hui je vais donc vous présenter les trois sites de banques d’images que j’utilise et qui sont plutôt simples à utiliser.

PIXABAY :

Toutes les images et vidéos de Pixabay sont libres de droit et publiées sous licence Creative Commons CC0. Vous pouvez les télécharger, les modifier, les distribuer et les utiliser gratuitement à votre gré, y compris pour tout usage commercial. Aucune attribution n’est demandée.

Je le trouve vraiment sympa et bien fournit en images, illustrations ou clipart. je le recommande vraiment.

PHOTO LIBRE :

Téléchargez gratuitement des photos de haute qualité, mises à votre disposition en libre droit!
Ces photos sont totalement gratuites et libres de droit, toutefois elles ne peuvent être revendues ou utilisées dans un quelconque support à des fins commerciales.

Un site aussi intéressant que PIXABAY mais le fait de ne pas trop pouvoir utiliser les photos à titre commercial peut parfois être gênant.

STOCK UP :

Pas vraiment une banque d’image mais plutôt un moteur de recherche d’images, simple à utiliser avec ses défauts et ses qualités. Il vaut une visite quand même et je l’utilise aussi très souvent.

Voilà ! un petit article pour vous aider à trouver des images sur le net et les utiliser, j’espère que cela vous aura aidé 😉

 

 

Articles liés

Laisser un commentaire