Artus : spectacle « Saignant à point »

Ce DVD, mon dieu !!! il fait saigner du nez !!!  😉

Peut être avant de vous parler du spectacle, je vais vous présenter Artus pour ceux qui ne savent pas encore qui il est :

Artus est originaire de Lavérune, petite ville près de Montpellier. Il vit pendant plusieurs années en Suisse, à Lugano dans le canton du Tessin et à Montreux dans le canton de Vaud.

Il suit des études technologiques de cuisine, puis se forme au Cours Florent à Paris pendant six mois et aux cours d’Agnès Torres pendant deux ans.

Il accède à la notoriété en participant à l’émission On n’demande qu’à en rire de Laurent Ruquier sur France 2. Il entre parmi les humoristes vedettes de l’émission, avec 86 sketchs écrits et interprétés (dont 74 notés et 12 en tant que pensionnaire historique de la saison 4) entre le 9 septembre 2011 et l’arrêt de l’émission, le 4 juillet 2014. Il enchaîne les passages et les succès avec des notes dépassant souvent les 90 points.

Il apparait par la suite dans de nombreuses émissions de télévision et de radio, et continue ses spectacles en France. En 2015, il lance son nouveau seul en scène « Saignant à point ». En 2016, il fait partie du casting de la septième saison de Danse avec les stars sur TF1 et atteint la finale, terminant 3e de la compétition.

Voilà pour les présentations…pour ce qui est de ce spectacle, personnellement je l’ai adoré, j’ai dû regarder le DVD une vingtaine de fois, je crois que je le connais par cœur. Artus, y apparait dès le départ tel un ange…..à l’humour corrosif, à l’image de son spectacle. On découvre plusieurs personnages, déjantés, attachants, marrants, navrants…

Un humour noir que je recommande à tous avec même de la chanson en fin de spectacle, plein d’émotions nous transpercent dans ce one man show et on en redemande.

ce mec là est drôle, attachant et émouvant….

Merci Artus !!

Ma note : 10 sur 10

 

Articles liés

Laisser un commentaire