Docteur Strange

Doctor Strange est un film américain de super-héros réalisé par Scott Derrickson, sorti en Décembre 2016, adapté du personnage du comics « Docteur Strange » créé par Steve Ditko.

L’histoire du film :
Au Népal, l’apprenti Kaecilius et ses zélotes s’introduisent dans la bibliothèque du Kamar-Taj afin de s’emparer d’une incantation ancienne après avoir tué le bibliothécaire. L’Ancien tente d’arrêter son ancien élève mais échoue, son disciple parvenant à fuir.

À New York, le docteur Stephen Strange, neurochirurgien très doué et reconnu, se prépare pour donner un discours à un dîner donné en son honneur. Son imprudence sur la route lui fait avoir un terrible accident au volant de sa Lamborghini Huracán. Retrouvé des heures après, son amie et ancienne amante Christine Palmer l’informe que ses lésions aux mains sont irréversibles. Strange tente diverses techniques pour regagner sa dextérité légendaire, dépensant toute sa fortune dans des procédures expérimentales, mais chaque échec le rend plus amer et détestable. Christine finit par le laisser seul. Strange finit par avoir vent du cas exceptionnel de Jonathan Pangborn, un patient qui aurait retrouvé une pleine mobilité physique après un accident semblable et le retrouve. Ce dernier l’informe qu’il a bénéficié de l’aide de sages mystiques népalais qui lui ont permis de guérir mais il le prévient que leur aide aura un prix élevé. Strange se rend au Népal où il cherche le Kamar-Taj en vain, avant que Mordo ne le trouve et ne le sauve de trois voleurs qui en voulaient à la montre de luxe de Strange, dernière possession qui lui reste et cadeau de Christine.

Mordo le conduit au Kamar-Taj et le présente à l’Ancien, une femme qui révèle à un Strange incrédule l’existence et la puissance de la magie. Mais quand Strange en accepte le concept au travers d’un voyage à travers les dimensions et lui demande de lui enseigner, elle refuse et le met à la porte. Strange reste dans la rue, refusant de partir pendant que l’Ancien confie à Mordo qu’elle a trop peur que Strange ne suive la voie de Kaecilius. Mordo la convainc que lui-même était d’un caractère plus difficile encore et qu’il a su garder son chemin. L’Ancien change d’avis et accepte Strange comme disciple.

Au fil des semaines, Strange montre sa soif d’apprendre et sa compétence mais….(la suite en regardant le film…)

La distribution :

Benedict Cumberbatch : Dr Stephen Strange


Chiwetel Ejiofor : Karl Mordo


Tilda Swinton : l’Ancien


Mads Mikkelsen : Kaecilius


Rachel McAdams : Christine Palmer


Benedict Wong : Wong


ainsi que …. Michael Stuhlbarg : Dr Nicodemus West
Benjamin Bratt : Jonathan Pangborn
Scott Adkins : Lucian
Topo Wresniwiro : Hamir
Umit Ulgen : Sol Rama
Linda Louise Duan : Tina Minoru
Mark Anthony Brighton : Daniel Drumm
Meera Syal : Dr Patel
Amy Landecker : Dr Bruner
Adam Pelta-Pauls : l’infirmier Billy
Sarah Malin : Dr Garrison
Eben Young : Dr Weiss
Kobna Holdbrook-Smith : le thérapeute physique
Guillaume Favre : Étienne, le chirurgien réticent
Stan Lee : un passager de bus
Chris Hemsworth : Thor

Mon avis sur ce film :
Etant un grand fan de Benedict Cumberbatch ( notamment dans la série sherlock Holmes ou le film Imitation Game que j’ai beaucoup aimé) je ne serai peut être pas totalement objectif lol
Pour moi, c’est un bon Marvel, le personnage de Docteur Strange est plutôt bien retranscris par rapport aux comics, après le film est bien, pas le meilleilleur des Marvel mais il se laisse regarder.
Je le conseille néanmoins même si je reste encore sur ma faim.

Pour ce Marvel je donnerai la note de 6 sur 10.

 

 

Articles liés

Laisser un commentaire